
AUTOMOBILE
Pourquoi le grenaillage à turbine pour des pièces dans des projets automobile ?
Le secteur de l’automobile est un secteur exigeant et changeant. Entre normalisation, exigences qualité et capacités de production, ce secteur requiert des équipements capables de produire à forte cadence, mais aussi en conservant une qualité mesurable et continue, tout en y intégrant des standards en termes de traçabilité.
Nos grenailleuses à turbines étant conformes à l’industrie 4.0, ces dernières permettent un suivi des données de production centralisé. Nos machines s’adaptent à vos pièces et vos besoins de production les plus spécifiques pour vous permettre une production sereine.
Grâce à notre service après vente localisé en France et pouvant intervenir dans les plus brefs délais, nous sommes capables d’ajuster les machines pour que votre production soit maximale et conserve sa qualité au fil des années.
Ces pièces sont grenaillées avec nos solutions.

Jantes en aluminium
Les jantes en aluminium des véhicules sont grenaillés aujourd’hui sur des grenailleuses à satellites, ou sur des grenailleuses à charge suspendue

Culasses de moteur
Des culasses de moteur sont grenaillées à l’aide de nos grenaileuses à charge suspendue

Soupapes
Des soupapes de moteur, quant à elles sont grenaillées à l’aide de grenailleuses à tablier retourneur, permettant le grenaillage de lot en vrac.
Les grenailleuses à turbines offrent la possibilité d’atteindre des cadences de production sans égal. Qu’elles soient continues ou en séquentiel, leur chargement et déchargement, ou encore le temps de grenaillage, tout est conçu pour pouvoir atteindre des exigences de production élevées. La facilité de maintenance permet des entretiens rapides et contrôlés de la machine.
Le grenaillage à turbine, quant à lui, permet un travail sur la surface des pièces homogène et à qualité constante. Le suivi et le contrôle des pièces est ainsi plus aisé.
Les pièces automobiles peuvent avoir des géométries complexes (tels que les culasses de moteur ou encore les jantes). Le grenaillage doit donc atteindre chaque zone des pièces. Les jets de grenaille des grenailleuses industrielles sont réglés de telle sorte à ce qu’aucune partie de la pièce n’est oubliée. Il est aussi possible de mettre les pièces en rotation pour varier les angles d’impact sur les pièces.
Quelles grenailleuses ?

Grenailleuse à tunnel continu
Intégrable aux convoyeurs
Grâce à son intégrabilité aux convoyeurs aériens, cette machine s’intègre parfaitement aux lignes de peinture complète, en proposant des cadences variées et traitant des géométries de pièces variées.

Grenailleuse à satellites
Haute cadence
Avec plusieurs satellites, le grenaillage des pièces se fait sur plusieurs stations, changeant les orientations. Le chargement et déchargement se font sur des stations dédiées, en temps masqué.

Grenailleuse à charges suspendues
Compacte et polyvalente
Sa polyvalence lui permet de traiter tout type de pièces, de la petite, en grappe, à la grande pièce à géométrie complexe.

Grenailleuse à tablier retourneur
Pièces en vrac
Pour des petites pièces telles que des boulons ou attaches, la grenailleuse à tablier retourneur permet un grenaillage homogène, en traitant des lots de pièces en vrac.